Cet article a été publié le: 29/06/21 13:17 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Bilan positif des activités de la Cellule civilo-militaire de Tai

Taï, 29 juin 2021 (AIP)- Le bilan annuel des activités de la Cellule civilo-militaire (CCM) de Taï est jugé globalement positif malgré quelques dysfonctionnements à régler dans la programmation et l’exécution des activités, a déclaré le président de la Cellule, Joseph Dezailly.

Il s’exprimait vendredi 25 juin 2021, lors d’une rencontre avec les membres de la Cellule à la salle de conférence de la préfecture de Taï, en présence de plusieurs personnalités dont le deuxième adjoint au maire, Bertin Diero et le représentant du préfet Moussa Dao.

Cette rencontre des membres de la CCM avait également pour but de présenter le plan d’action de la nouvelle année.

Après lecture des amendements apportés au nouveau règlement intérieur à l’issue d’un séminaire tenu à Yamoussoukro, les membres de la Cellule ont statué sur le règlement de deux conflits à savoir, le litige foncier opposant la chefferie du village de Sakré au chef du bureau départemental du conseil régional du Cavally, Guy Peho et le conflit intercommunautaire entre le canton Gnéo de Kéibly et le canton Woubi de Taï.

La  Côte d’Ivoire compte 108 CCM départementales créées par l’État, pour combler les insuffisances des structures de sécurité classiques face aux nouveaux défis sécuritaires tels que les mutations des infractions et le terrorisme.

(AIP)

ma/yc/eaa/ask