Cet article a été publié le: 8/12/21 11:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Bilan positif pour la commission régionale de l’OSCS du Sud-Comoé

Aboisso, 08 déc 2021 (AIP)-La commission régionale de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Sud-Comoé a dressé un bilan positif de ses activités de l’année 2021 lors d’une rencontre tenue mardi 07 décembre 2021 à Aboisso.

Selon  le secrétaire technique de commission régionale de l’OSCS, Dako Dano, ce bilan positif se justifie par des indicateurs que sont l’absence de conflits majeurs dans la région, la prise en charge des cas de violences basées sur le genre (VBG) et des cas de viols.

L’implication des leaders religieux et des hommes politiques dans la sensibilisation à la cohésion sociale dans la région et le soutien aux personnes sinistrées de Grand-Bassam sont à mettre au compte de ce bilan positif, a-t-il ajouté.

Il a cependant émis le vœu d’un appui  financier afin de rendre effectif la tenue des réunions prévues par les textes.

Cette rencontre bilan présidée par le Secrétaire générale 2 de la préfecture d’Aboisso, Akoi N’guessan Jean, représentant le président de la commission régionale, le préfet de région, Coulibaly  Gando, a été l’occasion pour les membres du comité de faire des propositions, afin de continuer à maintenir un climat de paix et de cohésion sociale et de solidarité.

Créé par décret n° 2008-62 du 28 février 2008 l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale est un organe de veille et d’alerte.

(AIP)

akn/ask