Cet article a été publié le: 8/04/21 16:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bilan satisfaisant de la seconde caravane “Esprit jeunes, esprit de paix”

Abidjan, 08 avr 2021 (AIP)- Le directeur général de la Fondation Dr Peter Graze et de Studio Mozaïk, Souleymane Oulaï, a dressé un bilan satisfaisant de la seconde caravane « Esprit jeunes, esprit de paix » dont l’objectif était la création d’une plateforme pour un dialogue ouvert afin de contribuer au renforcement de la démocratie et à la promotion de la paix en Côte d’Ivoire.

Démarrée le 22 février 2021 par la ville de Dabou, cette caravane a sillonné plusieurs villes notamment Grand Bassam, Bonoua, Daoukro, Bongouanou, Toumodi, Yamoussoukro, Duekoué avant de prendre fin le 2 mars 2021, dans les communes d’Abobo et de Yopougon. Elle a réuni 531 personnes dont 168 femmes autour de cet idéal de paix dans les dix villes sillonnées. Cette caravane, qui se fera en trois éditions, est financée par l’Union européenne (UE).

Les initiateurs ont exhorté d’ailleurs chaque ivoirien à être un ambassadeur de la paix pour le développement du pays. « On ne stigmatise pas, on ne cite pas de religions, d’ethnies, de partis politiques, de leaders politiques. Nous proposons des solutions à la paix », a ajouté M. Oulaï, invitant les partis politiques à former leurs jeunesses.

En terme de productions web, radio et vidéo, ce sont dix reportages, 25 interviews radio, dix articles web et 108 productions vidéos qui ont été réalisées lors de la seconde caravane « Esprit jeunes, esprit de paix », grâce à une équipe de 20 personnes du Studio Mozaïk.

(AIP)

tg/apk/fmo