Cet article a été publié le: 17/11/20 14:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bilan satisfaisant de la sensibilisation autour de l’OIA anacarde dans le Folon

Minignan, 17 nov 2020(AIP)- La direction régionale de l’agriculture du Folon se félicite du bon déroulement  des campagnes de sensibilisation menée dans la région du 24 septembre au 23 octobre 2020 à l’endroit des producteurs en vue de leur implication dans la mise en place de l’OIA de l’organisation interprofessionnelle agricole (OIA) de la filière anacarde.

Le premier responsable, Albert Koffi Kanga, a livré son sentiment, lors d’un atelier bilan, vendredi, à minignan. Il s’est notamment réjoui de ce que plus de 2757 producteurs répartis sur 85 villages ont été sensibilisés et plus de 148 personnes ont participé aux deux ateliers départementaux de Kaniasso et Minignan.

Il a souhaité notamment la dotation des agents en engins roulants afin de faciliter leur mobilité. Il a par ailleurs sollicité l’implication des autorités administratives dans les ateliers pour une pérennisation des initiatives.

Selon M. Sidibé Karamoko, président de la coopérative SININIASSIGUI de Minignan, l’organisation de la filière anacarde est une belle initiative. Le regroupement des paysans en coopératives et la mise en place d’une union des coopératives seront profitables aux paysans et ils permettront de veiller au respect du prix fixé par l’Etat, selon lui. Il a par ailleurs relevé le mauvais état des pistes villageoises qui constitue une entrave à l’évacuation des productions agricoles.

(AIP)

kd/kg/ask