Cet article a été publié le: 2/07/22 15:01 GMT

Côte d’Ivoire–AIP/ Bilan « satisfaisant » pour la coopérative agricole Agrial de Daloa

Daloa, 02 juil 2022 (AIP) – La coopérative agricole Agrial de Daloa a présenté un bilan moral et financier « satisfaisant » pour ses dirigeants et sociétaires lors d’une Assemblée générale ordinaire (AGO) tenu vendredi 1er juillet 2022 à Daloa.

« Nous sommes satisfaits de la mobilisation des sociétaires autour de la coopérative et de l’appui des autorités locales. Mais notre plus grande satisfaction est d’avoir pu réaliser un résultat positif (11,5 millions de francs de bénéfice net) au sortir de la campagne malgré les maux qui minent la filière », a déclaré le Président de son Conseil d’administration, Odyssée Kouassi.

L’AGO a décidé que ce bénéfice soit reporté sur le prochain exercice comptable afin de conforter l’assise financière de la société coopérative, en quête d’autonomie financière, a souligné M. Kouassi, qui a appelé les sociétaires à « améliorer leur comportement » afin que la coopérative tende vers la perfection en termes collaboration et de prise de décision.

Agrial est une société coopérative forte de 1500 membres, qui mène de nombreuses actions sociales au bénéfice de ses membres et des communautés riveraines de ses zones d’interventions. Elle collabore notamment avec l’Ong Save the Children pour la lutte contre le travail des enfant et l’autonomisation de la femme.

(AIP)

kaem/kam