Cet article a été publié le: 14/09/21 14:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bilan satisfaisant pour l’association « Yédjasso » d’Assengou-Ngotran après huit ans de fonctionnement

Béoumi, 14 sept 2021(AIP)- Les membres de l’association « Yédjasso » du village d’Assengou-Ngotran (commune de Béoumi), réunis en assemblée générale dimanche 12 septembre 2021 au foyer des jeunes de la localité, ont dressé un bilan satisfaisant de leur organisation au terme de ses huit années de fonctionnement.

Créée depuis 2013, cette association, dont l’ambition est de faire d’Assengou-Ngotran la vitrine de la commune de Béoumi, a posé de nombreuses actions. Au nombre de celles-ci figurent le lotissement de l’ancien village, le nettoyage du nouveau village, le don de kits de matériels de protection contre la maladie à coronavirus, le don d’équipements sanitaires au centre de santé du village, l’érection de panneaux de signalisation et de balises dans le cadre de la lutte contre les accidents de la route.

Fier de ce « brillant résultat » réalisé par leur organisation commune, le président de l’association « Yédjasso », Doh Antoine, a transmis ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des membres. Il a également salué leur courage et leur abnégation à travailler pour « faire d’Assengou-Ngotran la vitrine de la commune de Béoumi ».

Doh Antoine n’a pas manqué non plus d’exprimer sa gratitude aux autorités coutumières, notamment, Nanan Yobouet Kouakou Jules et Nanan Amani Johnny pour leurs sages conseils qui leur a permis d’obtenir ce résultat jugé satisfaisant.

Portée sur les fonts baptismaux en 2013, l’association « Yédjasso » compte 250 membres à ce jour. Elle a pour objectif majeur de promouvoir la paix et la cohésion sociale entre ses membres et de contribuer au développement économique et social du village d’Assengou-Ngotran né de la fusion des localités d’Assengou et de Ngotran.

(AIP)

nyl/rkk