Cet article a été publié le: 26/07/21 14:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bilan “satisfaisant” pour le Rotary Club de Daloa

Daloa, 26 juil 2021 (AIP)- La présidente sortante du Rotary club de Daloa, Mme Bogaste Samassi Lucile, au terme de son mandat, a dressé un bilan jugé satisfaisant par les membres de cet organisme de bienfaisance lors d’un dîner-gala, dans la nuit du samedi 24 au au dimanche 25 juillet 2021.

Dix-huit objectifs fixés par le Rotary club de Daloa dans cinq secteurs d’activités ont été atteints. Le bureau sortant a mobilisé 7,8 millions FCFA. 15 actions ont été menées pour un coût de 61 millions.  Il s’agit entre autre d’un don à l orphelinat de Daloa, une campagne de dépistage contre le cancer du sein, un arbre de Noël et un don de 1200 tables bancs, 72 latrine dans des établissements scolaires.

Le club a remis des machines à coudre à des jeunes filles démunies. Une opération de dépistage du diabète a été menée Issia. Un forage a été réalisé à Yadoumé dans le département de Man, de même que l’octroi de de fonds de commerce à des femmes pour leur autonomisation.

Le Rotary club de Daloa a en outre mobilisé des ressources pour les œuvres sociales avec l’appui de ses partenaires, à qui la présidente a traduit son infinie gratitude.

Le Rotary Club est un groupe diversifié de professionnels et de leaders du monde des affaires qui font des œuvres humanitaires et encouragent les normes d’éthique élevées dans toutes les vocations. Le bureau est élu pour un mandat d’un an. et son slogan “au Rotary, la roue Tourne”.

(AIP)

ss/ask