Cet article a été publié le: 2/12/22 16:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Blé Goudé exhorte les populations de Sikensi à l’entente et à la solidarité

Sikensi, 02 déc 2022 (AIP)- Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, a exhorté vendredi 2 décembre 2022, les populations de Sikensi, à l’entente et à la solidarité.

M. Blé Goudé a recommandé la solidarité à ses hôtes rassemblés à Elibou, village du département de Sikensi, situé au PK 75 sur l’autoroute du nord, où il a marqué une escale vers 13 heures, alors qu’il était en route pour son village natal dans la région du Gôh.

« Nous avons un seul héritage que nous devons préserver, quelles que soient nos différences, quels que soient les combats qui nous opposent, c’est notre pays, la Côte d’Ivoire », a déclaré l’ex-leader des jeunes patriotes, sous des applaudissements nourris d’une foule qui l’attendait depuis le matin.

Il a aussi rendu un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité(FDS) du pays qui « veillent sur nous pendant que nous dormons ».

Les responsables locaux du COJEP et les militants des autres partis politiques ont également reçu ses salutations dans son bref message délivré sur l’espace du futur marché de gros d’Elibou.

Charles Blé Goudé a subi une séance de purification selon la tradition locale en raison de sa longue période de détention carcérale, en présence du chef du village d’Elibou, Abro Baka Corneille.

Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire, le 26 novembre, après son acquittement à la Cour pénale internationale (CPI).