Cet article a été publié le: 4/06/21 9:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bli Blé David annonce sa candidature à la présidence du conseil d’administration de la MUGEFCI

Songon, 04 juin 2021 (AIP)- Le secrétaire général de la Confédération ivoirienne des syndicats libres (CISL)-Dignité, Bli Blé David, a annoncé sa candidature à la présidence du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), lors d’une conférence de presse animée, mercredi 2 juin 2021, à Yopougon.

« Je suis candidat  pour permettre aux mutualistes de bien se soigner et rendre la MUGEFCI plus sociale et la rapprocher des mutualistes. Je veux aussi permettre aux fonctionnaires et agents de l’Etat de mieux contrôler leur santé et d’éviter les maladies chroniques par l’instauration d’un bilan annuel », a expliqué M. Bli Blé.

Selon lui,  la MUGEFCI,  “outil de solidarité  va mal” et c’est pour arrêter cette hémorragie que sa candidature a été proposée par une équipe pluridisciplinaire dénommée  “Agir pour une MUGEFCI plus sociale”.

S’adressant aux mutualistes, le syndicaliste les a exhortés à protéger leur mutuelle et la rendre plus performante pour l’épanouissement de tous les fonctionnaires et agents de l’Etat.

« La MUGEFCI doit continuer d’être un instrument fédérateur des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire, notre fierté pour notre bien-être et non un instrument de division, un outil quelconque », a-t-il conclu.

La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat renouvelle en septembre 2021, ses organes dirigeants, notamment l’Assemblée générale, le Conseil d’Administration et le Comité de contrôle.

(AIP)

tg/ebd/fmo