Cet article a été publié le: 1/06/21 15:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bonoua rend hommage à Aka Aouélé pour sa nomination à la tête du CESEC

Bonoua, 1er juin 2021 (AIP)- A l’initiative de Nanan Miessan Kacou Venance, 22ème roi des Abouré Ehivet, les autorités politiques et coutumières ainsi que les populations de Bonoua dans leurs différentes composantes ont organisé vendredi 28 mai 2021, une cérémonie d’hommage à Dr Eugène Aka Aouélé pour sa nomination à la tête du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) par le Président de la République, Alassane Ouattara.

Ouvrant la série des allocutions devant les populations massivement rassemblées à la place Amangoua, le maire Jean-Paul Amethier a présenté Dr Aka Aouélé comme un grand acteur de développement qu’il faut saluer à juste titre. « Sa nomination comme président du CESEC est méritée », a-t-il dit.

Le député de Bonoua-Bongo, Elidjé Ekra Joseph, a affirmé la fierté que ressentent les populations du Sud-Comoé à la suite de la nomination d’un des leurs au mérite reconnu.

Quant à Adjé Tchomian Jeannot, au nom de la haute hiérarchie du peuple Abouré Ehivet, il a exprimé la reconnaissance de tous au Président de la République pour l’honneur qu’il fait à toute la région du Sud-comoé en nommant Aka Aouélé à un poste aussi important que celui de président du CESEC.

Le Président Alassane Ouattara et Dr Aka Aouélé ont été respectivement promus au rang de “Bliman Général des Noudjou-Chef suprême des armées de la génération au pouvoir” et “Chef central des Noudjou Attiblé-Chef d’état-major”, avec tout ce que cela comporte comme attributs et charges.

Dr Eugène Aka Aouélé a salué la mobilisation du jour. « Cette cérémonie est en fait, un hommage au Président de la République Alassane Ouattara, acteur primordial du deuxième miracle ivoirien. Il est reconnaissant de célébrer celui qui nomme. Avec vous et grâce à vous, nous devons lui dire merci », a-t-il commenté.

Dr Aka Aouélé a été nommé à présidence du CESEC le 06 avril 2021.

(AIP)

as/akn/cmas