Cet article a été publié le: 9/09/21 16:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Botti Bi Zoro Boniface désigné président de la coalition des chefs coutumiers Gouro de la Marahoué

Bouaflé, 09 sept 2021 (AIP)- Le chef de canton Nionos de Zuénoula, Botti Bi Zoro Boniface, a été choisi président d’une nouvelle organisation dénommée “Coalition des chefs coutumiers Gouro de la Marahoué”, à l’issue d’un conclave qui a réuni 70 chefs de canton et de tribu de la région, mercredi 8 septembre 2021, à Zuénoula.

M. Botti Bi, par ailleurs vice-président du directoire de la Chambre des rois et chefs Traditionnels de Côte d’Ivoire, a été désigné par ses pairs dans le respect de la tradition, selon l’âge et les valeurs qu’il incarne.

Le nouveau chef de la Coalition des chefs coutumiers Gouro de la Marahoué a exprimé sa joie pour le choix porté sur sa personne et pris l’engagement de mettre tout en œuvre afin que sa mission soit couronnée de succès.

Mise en place mercredi 8 septembre 2012 à Zuénoula, cette nouvelle coalition des chefs coutumiers Gouro de la Marahoué a pour mission de renforcer la cohésion sociale au sein de la communauté et surtout dans leur propre rang où subsistent de nombreuses dissensions.

De même permettre aux chefs de canton et de tribu de s’organiser pour assurer au niveau de la région les activités dévolues à la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.

(AIP)

akr/ns/cmas