Cet article a été publié le: 30/06/22 22:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bouaké abrite la 5e édition de Campus jeunes de Nestlé Côte d’Ivoire

Bouaké, 30 juin 2022 (AIP)- Le centre culturel Jacques Aka de Bouaké a abrité jeudi 30 juin 2022 la 5e édition de Campus jeunes de Nestlé Côte d’Ivoire.

« Nous sommes venus à Bouaké, car la jeunesse est importante pour nous en tant qu’entreprise, mais aussi elle est l’avenir de notre pays. Nous voulons les encourager, les aider à donner du meilleur d’eux-mêmes pour assurer l’avenir en leur fournissant des informations nécessaires pour leur développement », a indiqué la directrice des ressources humaines du groupe Nestlé, Ivy Rockson, à propos du choix de la capitale de la région de Gbêkê pour accueillir cette 5e édition qui s’est déroulée autour du thème « quelles sont les perspectives entrepreneuriales et professionnelles pour la jeunesse ? ».

Les panélistes étaient le DG de Fin’Elle, Perrette Kouakou, Eloïse Massiami, restauratrice et journaliste à RTI-Bouaké, le PDG de la librairie de France, René Yédiéti et Anne-Emmanuelle Soumah, artisane cosmétique. Au terme de leur discussion, ces panélistes ont prodigué de sages conseils aux jeunes pour leur permettre de mieux cerner les rouages de l’entrepreneuriat et d’y réussir.

Cette initiative a été saluée par la représentante du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Konaté Mah. Il s’agit, selon elle, d’une excellente opportunité pour les jeunes d’échanger avec des personnes qui ont réussi dans leurs domaines et d’être des modèles pour eux. « Le chemin entrepreneurial est un chemin semé d’embûches, alors cette initiative est bonne pour les jeunes et le ministère l’encourage énormément », a-t-elle indiqué.

Réduire le chômage et contribuer à l’employabilité de la jeunesse ivoirienne est la mission que s’est assignée, le campus jeune de Nestlé Côte d’Ivoire à travers des panels d’échange d’expériences et d’informations entre les chefs d’entreprises et les jeunes en quête d’emploi, précise-t-on.

(AIP)

rkk