Cet article a été publié le: 9/09/21 18:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bouaké abrite la réunion de rentrée scolaire 2021-2022

Bouaké, 09 sept 2021 (AIP)- Le centre culturel Jacque Aka de Bouaké a abrité jeudi 09 septembre 2021 la réunion de rentrée scolaire 2021-2022, en présence de la Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), Prof Mariatou Koné.

En délocalisant cette traditionnelle réunion de l’ensemble des membres de la communauté éducative, pour la toute première fois à l’intérieur du pays, la première responsable de l’école en Côte d’Ivoire entendait traduire à l’ensemble des acteurs du système éducatif ivoirien, qui exercent hors d’Abidjan et sa banlieue, toute son attention. Il s’agissait également pour elle de « les féliciter et les encourager pour le remarquable travail qu’ils effectuent au quotidien pour l’éducation des enfants ».

Cette réunion a également été l’occasion pour la ministre Mariatou Koné et ses collaborateurs de donner des informations sur les mesures et les décisions concernant le découpage de l’année scolaire 2021-2022, le fonctionnement du secondaire et du primaire ainsi que des centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP).

Des informations sur les décisions concernant les manuels scolaires et les supports didactiques agréés, le quantum horaire, le rythme des évaluations, les programmes éducatifs, le rythme pédagogique et l’interdiction de la vente des manuels scolaires ont été également données à l’ensemble des participants de cette rencontre et particulièrement aux acteurs du système éducatif.

Cette réunion de rentrée 2021-2022 a aussi été marquée par la présentation des réformes apportées au fonctionnement des comités de gestion des établissements scolaires (COGES). Ces réformes font suite à l’adoption par le gouvernement d’un nouveau mettant un terme au pouvoir des COGES de lever des cotisations exceptionnelles.

(AIP)

rkk