Cet article a été publié le: 3/09/21 19:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bouaké abrite une séance d’information et de formation des animateurs du comité régional des EGENA de Gbêkê

Bouaké, 03 sept 2021 (AIP)- La salle de réunion de la préfecture de Bouaké a abrité vendredi 03 septembre 2021 une séance d’information et de formation des animateurs du comité régional des états généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (EGENA) de Gbêkê.

« Il s’agissait d’une séance de travail pour donner les outils de concertation aux animateurs du comité régional des états généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation », a précisé à la presse le chef de mission du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Koffi Zahui Louis.

Cette séance d’information et de formation, qui s’inscrivait dans la phase de mobilisation des acteurs locaux du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), a permis aux membres de la mission envoyée par ce département ministériel de présenter les objectifs et les attentes de ces EGENA qui vont permettre aux acteurs du système éducatif de faire le diagnostic de l’école ivoirienne pour découvrir ses failles et y proposer des solutions.

Le préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, qui présidait cette séance de travail, a au nom du préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, Tuo Fozié, invité les acteurs locaux du MENA à une contribution active et fructueuses aux assises sur les états régionaux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation dont les résolutions et recommandations seront prises en compte lors des concertations au niveau du District de la Vallée du Bandama.

Décidée par la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, les états généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ont officiellement été lancés le 19 juillet 2021 par le Premier ministre, Patrick Achi. Cette large concertation sur l’école ivoirienne va durer six mois.

(AIP)

rkk