Cet article a été publié le: 4/09/20 11:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bouaké: Des restauratrices formées à la confection de mets à base de fonio, mil et sorgho

Bouaké, 04 sept 2020 (AIP)- Une vingtaine de restauratrices, issues de Korhogo, Ferkessédougou et Bouaké, ont pris part, les mercredi 02 et jeudi 03 septembre 2020 au foyer jeune Viateur de Bouaké, à un atelier de formation sur la confection de mets à base de fonio, mil et sorgho, à l’initiative d’Inades-Formation Côte d’Ivoire.

Cet atelier de formation, dont la finalité est de contribuer à accroître la disponibilité auprès des consommateurs des mets à base de mil, fonio et sorgho, poursuivait plusieurs objectifs.

Il s’agissait, notamment, de sensibiliser les restauratrices sur l’importance des « vivres de souveraineté », de les former à la confection des mets à base de fonio, mil et sorgho et d’engager ces restauratrices formées dans la promotion des mets auprès des consommateurs à travers l’ébauche d’une plateforme au niveau de Bouaké.

Selon le chargé de programme d’Inades-Formation Côte d’Ivoire, Asséman Parfait, cette session de formation s’inscrivait dans le cadre du projet « accompagnement du repositionnement des vivres de souveraineté dans une dynamique de développement territorial pour une alimentation suffisante, saine et durable des populations autour des filières fonio, mil et sorgho au centre et au nord de la Côte d’Ivoire ».

Il a précisé que depuis 2017, le réseau Inades-Formation s’investit dans la valorisation de ces vivres de souveraineté, en l’occurrence, le fonio, le mil et le sorgho, qui sont des produits agricoles reconnus pour leur grande valeur nutritive, thérapeutique et culturelle.

(AIP)

rkk