Cet article a été publié le: 2/10/22 19:29 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Bouaké Fofana annonce sa candidature au scrutin régional de 2023

Séguéla, 02 oct 2022 (AIP) – Le président du conseil régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana, a, samedi 1er octobre 2022, lors de la troisième session de ce conseil tenue à Massala, fait part de son intention de briguer pour une troisième fois de suite la présidence de cette collectivité décentralisée qui sera mise à compétition en 2023.

« Me concernant, si les populations m’accompagnent de leurs bénédictions et si mon parti, le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, ndlr), me renouvelle sa confiance, je serai candidat à l’élection du président du conseil régional en 2023 », a déclaré M. Fofana qui dit avoir toujours agi dans le sens de la cohésion entre les cadres et pour le développement de la région.

Par ailleurs ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana semble être aujourd’hui le seul à même de fédérer toutes les ambitions politiques des cadres du Worodougou, après les décès successifs des deux leaders qu’étaient Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro.

Pour Diomandé Mamadou, un habitant de Massala présent au centre culturel de la ville où s’est déroulée la session, cette annonce va mettre fin ‘’à la bataille fratricide’’ que se livraient certains cadres qui lorgnaient déjà ce fauteuil.

Elu en 2013 puis réélu en 2018, Bouaké Fofana sera donc dans les starting-blocks pour la course à la présidence du conseil régional du Worodougou qui est constitué des départements de Séguéla et de Kani.

(AIP)

kkp/fmo