Cet article a été publié le: 13/10/21 16:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bouaké Fofana au Portugal pour booster le projet Aguas

Abidjan, 12 oct 2021 (AIP)- Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS) séjourne du dimanche 10 au vendredi 15 octobre 2021 à Lisbonne au Portugal dans le cadre de la redynamisation du projet Aguas, rapporte un communiqué du ministère dont copie a été transmise mercredi 13 octobre à l’AIP.

Ce projet a pour objet la formation et le renforcement des capacités du personnel technique du MINASS et la mise en œuvre d’une stratégie de communication pour l’information et le changement de comportement des populations, explique le document.

La note souligne que ce projet est contenu dans les termes du protocole signé, à Abidjan en 2019, entre le ministère portugais de l’Environnement et de la Transition Energétique et le ministère ivoirien de l’Assainissement et de la Salubrité.

La délégation ivoirienne séjourne à Lisbonne sur invitation du Portugal. Il y est prévu plusieurs visites de sites, notamment des stations de pompage des eaux usées, le siège du Groupe Aguas, des stations de traitement des eaux, l’Oceanarium de Lisbonne, l’association des entreprises métallurgiques et électromécaniques (AEME).

Bouaké Fofana rendra une visite de courtoisie à l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Portugal, Koffi Fana ainsi qu’au ministre portugais de l’Environnement et de l’Action Climatique, Joao Pedro Matos Fernandes.

La délégation ivoirienne est composée du Chef de cabinet du MINASS, Aboubacar Sidiki Koné, du directeur général de l’Assainissement et de la Salubrité, Lazéni Ouattara et du chef du service coopération et du suivi des grands projets, Clémence Méité, précise le document.

(AIP)

gak/ask