Cet article a été publié le: 22/07/21 22:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bouaké : Hommage à feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à travers une exposition de Photos

Bouaké, 22 juil 2021 (AIP)- Le siège régional du RHDP à Bouaké a abrité du dimanche 18 au jeudi 22 juillet 2021 une exposition de photos en hommage à feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

« Nous avons débuté cette exposition de photos les 7 et 8 juillet au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan ensuite du 12 et 16 juillet au centre culturel de Korhogo. Aujourd’hui, nous sommes à Bouaké. L’objectif, c’est de rendre un hommage mérité à feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a indiqué le photographe personnel de l’illustre disparu, Abdul Fataï Adégboye.

La centaine de photos, qui ont fait l’objet de cette exposition, retracent différents aspects de la vie politique, sociale et culturelle de ce vaillant serviteur de l’Etat mort à la tâche. Elles montrent feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à des activités de son parti, le RHDP, chez lui à Korhogo à des cérémonies culturelles ou funéraires. Ces photos le présentent également dans l’exercice de ses fonctions.

Le ministre des transports, Amadou Koné, qui comptait parmi les témoins de cette exposition, a exprimé son émotion de voir les photos retraçant un pan du parcours politique et des activités sociales et culturelles de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je vois ces photos sur le parcours politique, les activités culturelles et les derniers moments du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Je suis donc très heureux qu’ils aient amener cette exposition ici à Bouaké un an après son décès », a-t-il indiqué, exprimant ses remerciements aux initiateurs de cette expédition de photo.

Amadou Koné a, également, saisi cette occasion pour rendre hommage à l’illustre disparu en rappelant le rôle important qu’il a joué dans la renaissance de la ville de Bouaké avec la réalisation de nombreuses infrastructures socio-économiques sous son impulsion.

« Amadou Gon Coulibaly est un homme spécial pour les populations de Bouaké. Elles se souviendront toujours de ce que sous la haute égide du Président de la République et sous son impulsion, Bouaké a entamé sa transformation. Le président de la République a autorisé et Amadou Gon Coulibaly a permis que de grands chantiers démarrent ici à Bouaké », a déclaré le ministre des transports.

Au nombre de ces chantiers, il a cité le règlement de la question de l’adduction d’eau, la réfection complète de la voirie et la construction d’infrastructures scolaires, sanitaires, sportives et culturelles.

(AIP)

rkk