Cet article a été publié le: 4/05/21 14:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bouaké: Plusieurs points critiques de la traversée de la nationale A3 réhabilités

Bouaké, 04 mai 2021 (AIP)- L’entreprise China Road and Bridge Corporation (CRBC), attributaire des travaux d’aménagement et de renforcement de la traversée de la nationale A3 dans la ville de Bouaké, a organisé dimanche 02 mai 2021 une visite guidée des travaux de réhabilitation des points critiques sur cette voie à grande circulation.

Ces travaux de réhabilitation effectués en vue de réduire les risques d’accidents de la circulation et de contribuer à la sécurité routière dans la ville de Bouaké portent, notamment, sur le tronçon compris entre le siège de la société SAMA Transport et le petit marché de Dar-Es-Salam. Ils ont consisté, notamment, à décaper les couches dégradées et à les substituer par des matériaux de qualité, notamment, la grave non traitée (GNT) imprégnée à l’émulsion de bitume.

Ces travaux de réparation ont aussi consisté à la pose des couvertures en grilles métalliques sur les regards situés sous le pont SITARAIL en remplacement de celles endommagées présentant de gros risques d’accident pour les usagers de la route.

Ces travaux de réhabilitation de points critiques sur la traversée de la nationale A3 ont été sollicités par les autorités communales. Ils précèdent ceux qui seront entamés dans les jours à venir dans le cadre de l’aménagement et le renforcement de cette route internationale et porteront sur une longueur totale de 8,7km comprise entre l’hôpital Saint Camille de Nimbo et l’ancien corridor nord de Bouaké.

Pour améliorer la congestion routière, l’entreprise attributaire va réaliser une chaussée de type 2X2 voies avec un terre-plein central (PPC), des trottoirs, un aménagement paysager, l’éclairage public de la voie, et mettre en œuvre les mesures environnementales et sociales nécessaires. Un nouveau réseau d’assainissement et de drainage sera construit. Les feux tricolores seront également renforcés aux principaux carrefours, précise la direction des travaux de l’entreprise CRBC.

(AIP)

rkk