Cet article a été publié le: 12/08/21 15:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Bruno Koné escompte l’amélioration du cadre de vie des résidents d’Adjamé

Abidjan, 12 août 2021 (AIP)- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a effectué jeudi 12 août 2021, une visite de travail à la mairie d’Adjamé, afin d’échanger avec les premiers responsables de cette commune sur les problématiques du logement et de l’organisation de l’espace urbain, auxquelles est confrontée la municipalité, en vue de l’amélioration du cadre de vie des résidents.

« Nous avons voulu cette rencontre avec la mairie d’Adjamé pour venir échanger spécifiquement sur les préoccupations de cette commune. Aujourd’hui, Adjamé a d’énormes problèmes au plan de l’organisation spatiale et au plan de son urbanisation. Ensemble, nous allons travailler pour faire évoluer les choses et j’espère que le résultat sera visible dans quelque mois », a indiqué le ministre qui avait à ses côtés ses collaborateurs.

Pour sa part, le maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro, s’est réjoui de la visite du ministre Bruno Koné et a salué la convergence de vue entre son hôte et lui, sur les sujets relatifs au foncier et à l’urbanisation de la circonscription. « Il y a un pont qui est établi entre le ministère et la mairie, nous nous attèlerons à mettre de l’ordre dans la commune d’adjamé », a-t-il promis.

Cette visite de travail du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme s’inscrit dans le cadre de la mise en place de la plateforme de collaboration entre le ministère et les mairies du District d’Abidjan.

Avant la commune d’Adjamé, Bruno Koné avait effectué des visites dans des communes d’Abidjan notamment Koumassi et Cocody.

(AIP)

ako/cmas