Cet article a été publié le: 17/03/21 15:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Campagne de distribution de moustiquaires : Bonne tenue de l’opération de dénombrement des ménages à Yamoussoukro

Yamoussoukro, 17 mars 2021 (AIP) – L’opération de dénombrement des ménages en prélude à la campagne de distribution de masse de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action a débuté mardi 16 mars 2021 à Yamoussoukro et se poursuit dans de bonnes conditions, a constaté l’AIP.

« Pour le moment les ménages que  nous avons eu à visiter sont réceptifs à notre message et il y a eu un seul cas de refus qui sera géré avec la participation du secrétaire général du district de Yamoussoukro », a fait savoir le point focal gestionnaire moustiquaires Vector Link, Andréa Gossio Stéphanie.

Cette opération, qui va durer 10 jours, mobilise 258 mobilisateurs et 258 volontaires pour toutes les aires sanitaires de Yamoussoukro sous le regard de 53 superviseurs.

La population cible à Yamoussoukro est estimée à  423 233 habitants mais à la fin de l’opération il n’est pas exclu d’en trouver beaucoup plus avec les différents mouvements des populations.

La distribution de masse des moustiquaires, un des pans de la riposte nationale face au paludisme est prévue cette année du 25 au 30 avril. Il s’agit d’un rendez-vous généralement attendu avec enthousiasme par les populations même si tous ne font pas bon usage de ces moustiquaires.

« Pour réussir cette distribution il faut que tout le monde accepte de participer au dénombrement car seuls ceux qui seront munis de tickets recevront les moustiquaires et nous ne voulons laisser personne sur les carreaux », a conclu Andréa Stéphanie.

(AIP)

gso/fmo