Cet article a été publié le: 24/01/23 16:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La SODEFOR sensibilise pour prévenir les feux de végétation à Pétionara

Niakara, 24 jan 2023 (AIP)- Le chef de l’Unité de gestion forestière (UGF) de Katiola, le sous-Lieutenant Pacôme Kié Bi Bégni , et son équipe  accompagnés du Commandant de Compagnie de la gendarmerie nationale de Katiola, ont effectué une séance de sensibilisation, lundi 23 janvier 2023, à Pétionara sur les feux de végétation, a appris l’AIP du service de communication de la Société de développement des forêts en Côte d’Ivoire (SODEFOR).
La mission avait pour but d’entretenir les populations de Pétionara sur les techniques de lutte contre les feux de brousse et le Projet d’Investissement Forestier (PIF).
Au terme de cette rencontre d’information, d’échanges et surtout de sensibilisation, le chef du village de Pétionara , les notables et les communautés présentes, ont affirmé avoir bien perçu le message transmis avec la clé, leur adhésion totale à la vision de la direction générale de la SODEFOR.
Le chef de village de Pétionara a , au nom de ses administrés , rasssuré l’équipe de la SODEFOR de leur soutien indéfectible et de leur accompagnement sans failles dans toutes les entreprises visant la protection et la sauvegarde des forêts classées qui jouxtent cette localité de la sous-préfecture de Niakara.
L’UGF de Katiola est rattachée au Centre de Gestion de Bouaké placé sous le commandement du Colonel Alifa Diabaté, rappelle-t-on.
(AIP)
jbm/ask