Cet article a été publié le: 5/01/22 10:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ CAN 2021: Une jauge de spectateurs fixée dans les stades en raison du Covid-19

Abidjan, 05 jan 2022 (AIP)- La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé, mardi 4 janvier 2022, la mise en place de jauges dans les stades de la Coupe d’Afrique des Nations, en raison de la Covid-19.

Elle est fixée à 80% de sa capacité en spectateurs lors des matches du Cameroun et 60% pour les matches des autres équipes.  La présence des supporters a longtemps été incertaine en raison de la situation mondiale due au Covid-19, mais l’instance a finalement tranché estimant qu’une « limitation drastique des jauges des stades pour la CAN Total Energie 2021 ne s’imposait pas en l’état au Cameroun ». Elle rappelle au passage que Yaoundé n’a par ailleurs imposé aucune mesure allant dans ce sens.

« A titre volontaire et en complément des mesures préventives déjà adoptées, (…) les jauges suivantes seront appliquées jusqu’à nouvel avis : 80% de la capacité du stade pour les stades accueillant l’équipe du Cameroun, 60% de la capacité du stade pour les autres matches », poursuit la CAF dans une circulaire rendue publique.

La jauge est fixée à 80% de la capacité des enceintes pour les matches du Cameroun, pays hôte puisque ses matches pourront accueillir plus de spectateurs. Le CAF précise toutefois que ces jauges pourraient être revues en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. « Nous veillerons à la bonne mise en œuvre de toutes les précautions sanitaires prises, pour éviter de faire de notre compétition un foyer de contamination », conclut-elle.

La jauge est la capacité pour un lieu de spectacle ou un stade d’avoir le nombre maximum de personnes qu’il peut contenir.

(AIP)

tls/fmo