Cet article a été publié le: 21/06/21 14:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/CAN Rugby 2021: Les éliminatoires de la poule A se disputent à Abidjan

Abidjan, 21 juin 2021(AIP)- Les matchs de la poule A des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de Rugby à XV sont prévus se dérouler à Abidjan du 03 au 11 juillet 2021, a annoncé, ce lundi 21 juin, l’instance dirigeante du Rugby sur le continent.

Avec une poule constituée de Madagascar et surtout de la Namibie tenant du titre (2019), le XV ivoirien devra négocier avec beaucoup de dextérité pour se hisser aux phases finales.

En effet, les éléphants rugbymen, s’ils veulent prendre part aux phases finales de cette compétition, devront finir première ou deuxième pour se qualifier. Une mission difficile face à Madagascar et surtout la Namibie, l’ogre du groupe.

Le XV ivoirien démarrera son stage de préparation de ces éliminatoires de CAN, samedi 26 juin sous les ordres du Manager Général et Sélectionneur national Edgar Babou.

La Coupe d’Afrique de rugby à XV est une compétition organisée par Rugby Afrique qui oppose les meilleures nations africaines (hors Afrique du Sud). La compétition se déroulera en 2022, et sera utilisée pour la qualification de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2023.

L’édition 2019-2020 de cette épreuve a été annulée par Rugby Afrique en raison de la pandémie de Covid-19.

(AIP)

ebd/tm