Adzopé, 09 juin 2021 (AIP) – Des anciens élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) Ananguié 2 (Village situé à 16 km d’Adzopé) ont organisé une cérémonie pour célébrer les 50 ans d’existence de leur école, en présence de plusieurs responsables du système éducatif.
Pour le porte-parole de ces anciens élèves, Yapi Yatté Léopold, cette cérémonie a pour objectif de rendre hommage aux parents qui ont œuvré pour la construction de cette école, afin de permettre à de nombreux enfants du village d’avoir accès à l’éducation.
« C’est aussi une manière pour nous de montrer aux écoliers qu’ils ont le soutien des anciens et lancer un appel à tous les anciens élèves afin qu’ils puissent ensemble, améliorer les conditions de travail des écoliers de cet établissement », a-t-il ajouté, vendredi 04 juin 2021.
Le directeur de l’école, Bessekon Thomas, a loué l’initiative des anciens élèves et a plaidé pour la réalisation d’une clôture autour de l’établissement, la construction de latrines, la réalisation des points d’eau et la réception de tables-bancs.
Les festivités ont été marquées par une conférence animée par l’écrivain Camara Nangala sur le thème « La lecture, facteur de développement psycho-social ». Les meilleurs élèves de l’école ont été récompensés au cours de la cérémonie.
Construite en 1969, l’EPP Ananguié 2 compte 386 élèves dont 193 filles à ce jour.
(AIP)
ibt/ena/ask