Cet article a été publié le: 2/05/21 9:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Cent jeunes de Dimbokro reçoivent le permis de conduire

Dimbokro, 02 mai 2021 (AIP) – Cent jeunes de Dimbokro ont reçu le permis de conduire après une formation sur le code de la route, dans le cadre de l’opération “un jeune, un permis » financé par le directeur général (DG) de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly.

Lors de la deuxième édition de l’opération qui s’est déroulée samedi 1er mai 2021 à Dimbokro, M. Coulibaly a remis le sésame aux bénéficiaires, faisant remarquer qu’il constitue, aujourd’hui, un atout majeur pour l’emploi, un document d’employabilité pour les jeunes, notamment dans les secteurs du bâtiment et du transport.

Il s’est félicité de l’engouement des jeunes, sans exclusive, pour ce programme contribuant à leur épanouissement.

Le DG Coulibaly a exhorté à faire bon usage des diplômes reçus, annonçant le lancement d’une nouvelle phase courant de 2021. Il s’est engagé à toujours aider les couches sociales les plus vulnérables, notamment les jeunes et les femmes, selon ses moyens.

Le porte-parole des bénéficiaires, Fulgence Ouffouet, a remercié le donateur qui a fait renaitre un espoir chez les jeunes dans la quête d’emploi. Il a engagé ses pairs à capitaliser ce nouvel outil en présence des responsables locaux de jeunesse du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ouattara Kefingué et Traoré Adama dit « Ballon d’or ».

En août 2019, une cinquantaine de jeunes de Dimbokro ont bénéficié du permis de conduire dans le cadre du programme social du gouvernement ‘PSGouv’ 2019-2020, financé par la LONACI.

(AIP)

Ik/kp