Cet article a été publié le: 23/12/20 16:29 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ Cent meilleurs élèves du groupe scolaire Plateau de Touba récompensés

Touba, 23 dec 2020 (AIP)- Cent meilleurs élèves du groupe scolaire Plateau de Touba ont reçu des cadeaux au cours d’un arbre de Noël organisé par le Forum du Bafing.

Intitulée “L’excellence sous l’arbre de Noël”, cette cérémonie qui est la première édition, a été, vendredi 18 décembre 2020, l’occasion de récompenser les 100 meilleurs élèves de CP1 au CM2 et d’attribuer des super cadeaux aux trois premiers de CM2.

“Donner le sourire aux enfants et les encourager au travail à l’école constituent l’essentiel de ce geste que nous faisons ce jour. C’est la première édition et nous souhaitons pérenniser cette action sociale”, a déclaré le parrain de la cérémonie, El Hadj Aziz Yatié Diomandé.

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Doumouya Youssouf, a invité les parents d’élèves à inscrire tous leurs enfants à l’école.

Pour sa part, le préfet de la région de Touba, Akasson Bernadette, a déploré que plus de 9000 enfants sont sans extrait de naissance.

“Faites les extraits de naissance à vos enfants. Vous avez trois mois après la naissance des enfants pour le faire. Après les trois mois, ça devient difficile”, a- t-elle fait remarquer, avant de saluer cette action sociale.

(AIP)
dm/apk/kp