Cet article a été publié le: 3/10/22 8:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Cent milliards de FCFA d’investissement annoncés au cours des trois prochaines années dans les secteurs du coton et du caoutchouc (Communiqué)

Abidjan, 03 oct 2022 (AIP)- Le groupe Olam Agri réitère son engagement pour le développement pour les secteurs du coton et du caoutchouc avec en projet 100 milliards de francs d’investissement dans ces deux filières au cours des trois prochaines années.

Selon une note d’information du groupe transmise à l’AIP, le directeur général en charge des opérations, Mutukhumar Neelamani a donné cette information, le 22 septembre 2022, au terme d’une audience que lui a accordée le Premier ministre, Patrick Achi, à Abidjan, au sein de la Primature.

L’entretien, poursuit la note, visait également à faire le point sur la réorganisation du groupe international, à souligner l’impact de ses actions dans les secteurs du coton et du caoutchouc, et à présenter les perspectives d’investissement et de développement dans lesdits secteurs.

 « Cette rencontre a été l’occasion de témoigner notre reconnaissance au gouvernement ivoirien pour le constant appui contribuant à la mise en œuvre des projets d’Olam Agri dont les orientations stratégiques sont alignées à celles du président de la République, SEM Alassane Ouattara. Nous nous réjouissons de la qualité des relations qui existent entre Olam Agri et le gouvernement ivoirien et souhaitons rassurer le Premier ministre de la pleine disponibilité de la direction du groupe à les raffermir davantage », a confié M. Neelamani.

En janvier 2020, Olam avait annoncé un plan de réorganisation transformationnel visant à diviser l’entreprise en trois groupes opérationnels distincts et cohérents afin de maximiser sa valeur à long terme. Cette réorganisation stratégique est effective en Côte d’Ivoire depuis janvier 2022, précise la note.

(AIP)

fmo