Cet article a été publié le: 15/06/21 20:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ CEPE 2021: Annulation de la session de rattrapage de ce mercredi à Tougbo

Téhini, 15 juin 2021 (AIP)-La session de rattrapage du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), annoncée pour ce mercredi 16 juin 2021, à Tougbo, département de Téhini, a été annulée du fait de la situation sécuritaire très précaire dans le département.

Cette décision a été prise, mardi 15 juin, à la préfecture de Téhini, au cours d’une rencontre de la Direction des examens et concours (DECO) avec les acteurs locaux du système éducatif, des forces de l’ordre et du corps préfectoral.

Toutefois, ont précisé les acteurs, il ne s’agit qu’un report de l’examen à une date ultérieure, le temps que la situation totale permette la tenue et non une annulation pure et simple car cela est du droit du gouvernement.

Les candidats au CEPE, dans la localité de Tougbo, n’ont pas pu subir les épreuves prévues pour le 08 juin, sur toute l’étendue du territoire national. Une position des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) dans cette sous-préfecture a été attaquée, dans la nuit du 7 au 8 juin, par des individus armés.

C’est donc 293 candidats de cette localité qui sont en attente pour une issue de l’examen à Tougbo.
(AIP)
kym/fmo