Cet article a été publié le: 13/10/20 7:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Cérémonie de pose de la première pierre du centre de santé intégré de Fiassé

Adzopé, 13 oct 2020 (AIP) – Le ministre de l’Environnent et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a procédé dimanche 11 octobre 2020, à la pose de la première pierre du centre de santé rural intégré de Fiassé (dans le département  de Yakassé-Attobrou).

Cette infrastructure sera bâti sur 4800 M2 et comprendra une maternité, un dispensaire, une pharmacie et deux logements de quatre pièces chacun destinés à la sage-femme et à l’infirmier.

Pour Joseph Séka Séka, ce centre de santé viendra soulager les populations de Fiassé qui sont obligés de se rendre à Yakassé-Attobrou pour tout acte médical. Selon lui, cette infrastructure vient s’ajouter à la longue liste de projets déjà réalisés dans le département par la volonté du Président Alassane Ouattara qui, dit-il : “aime Yakassé-Attobrou”.

“Avant Alassane Ouattara aucun de ceux qui sont passés n’a fait d’édifices à Yakassé-Attobrou”, a-t-il fait remarqué, ajoutant que “le meilleur est à venir’.

C’est pourquoi, il a appelé les populations de Yakassé-Attobrou à se mobiliser comme un seul homme pour porter son choix sur le président Alassane Ouattara lors de l’élection du 31 octobre

Le représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Ablé Ekissi, a remercié le ministre Joseph Séka Séka pour ses actions de développement dans le département, notamment dans le domaine de la santé qui, selon lui  “constituent des opportunités de renforcement de la résilience du système sanitaire”.

Le directeur départemental de la santé de Yakassé-Attobrou, Yao Bonaventure, s’est quant à lui réjoui des efforts qui sont faits dans le domaine de la santé dans le district sanitaire.

(AIP)

ibt/fmo