Cet article a été publié le: 3/04/21 14:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Chemin de croix : Des paroisses prises d’assaut par des chrétiens catholiques à Yopougon

Songon, 03 avr 2021 (AIP)- Des paroisses catholiques de Yopougon ont été prises d’assaut vendredi 02 avril 2021, par les chrétiens catholiques pour suivre la passion du Seigneur Jésus Christ tout en relisant ensemble le récit de son arrestation et de sa mise à mort, lors d’un chemin de croix, a constaté l’AIP.

Ces chrétiens catholiques ont assisté à ce chemin de croix vécu par le fils de Dieu depuis plus de 2000 ans.

En 14 stations, les fidèles catholiques des paroisses de Saint Laurent de Kouté, Saint Mathias, Saint Pierre de Niangon, Saint Michel Archange de toits rouges et à la cathédrale Saint André de Sicogi, ont mimé avec des chants de méditation et de supplication, les différentes étapes de la mort du Christ à savoir sa trahison, son arrestation, sa crucifixion et sa mort sur la croix.

Le chemin de croix a son origine dans la liturgie du Vendredi Saint dans la tradition chrétienne. C’ est un acte dévotionnel privé ou communautaire. Tout en commémorant la Passion du Christ en évoquant quatorze moments particuliers de celle-ci, les fidèles catholiques souhaitent recevoir la grâce de communier intensément aux souffrances du Christ. Sauveurs des hommes.

(AIP)

tg/ebd/ask