Cet article a été publié le: 2/08/22 15:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Cherté de la vie: L’ONG Lobus Action sollicite le Président Ouattara pour une aide envers les handicapés

Songon, 02 août 2022 (AIP)- L’ONG Lobus Action, intervenant dans la défense des droits et la promotion des personnes, sollicite l’aide financière du président de la République, Alassane Ouattara pour aider les handicapés vivant en situation difficile dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie,  dans une déclaration transmise à l’AIP.
« La situation de la cherté de la vie fait des handicapés des proies faciles particulièrement les femmes et les enfants handicapés exposés à la mendicité et au harcèlement sexuel. A cet effet, nous sollicitons le président de la République, Alassane Ouattara, pour la mise en place d’une subvention dénommée la ‘’Colombe présidentielle’’ qui prendra sa source dans le budget de souveraineté », a déclaré lundi 1er août 2022, le président exécutif, Vincent Poeri.
Selon lui, cette subvention devra être ensuite répartie dans toutes les régions du pays afin de permettre aux personnes en situation de handicap d’en bénéficier jusqu’à la normalisation du coût des denrées alimentaires compatibles avec le pouvoir d’achat des populations.
« Pour  une meilleure gestion de la ‘’Colombe présidentielle’’, l’ONG Lobus Action  propose la  mise en place un comité présidentiel dont le président de la République sera la tête afin de mieux la suivre. Quant aux conseils généraux et mairies, ils seront des satellites humanitaires sur toute l’étendue du territoire », a ajouté son directeur exécutif.
Créée en 2007, l’ONG Lobus Action a pour objectif de restaurer la dignité des personnes en situation de handicap en leur venant en aide, a-t-on appris.

(AIP)

tg/fmo