Sassandra, 16 déc 2021 (AIP)- La coordonnatrice du programme d’amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), Madeleine Yao, a procédé, mardi 14 décembre 2021 à Sassandra, au lancement officiel de la distribution gratuite de manuels scolaires à cinq mille écoliers des classes de CP1 et CP2 de la circonscription de l’enseignement primaire et préscolaire.
Mme Yao remis à quelques bénéficiaires des kits composés de livres de lecture (français) et de mathématiques, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et parents d’élèves.
Cette cérémonie marque le lancement de la deuxième édition du projet de distribution gratuite conçu par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et appuyé financièrement par le groupe Banque Mondiale.
Au total 1.300.000 manuels scolaires d’un coût estimé à cinq milliards FCFA, seront distribués au niveau national pour cette année scolaire 2021-2022. L’année dernière (2020-2021), le PAGDS en a distribués 3.400.000 aux écoliers des classes de CP1 et CP2.
La coordonnatrice du PAGDS a invité les écoliers à prendre soin de ces manuels, afin de pouvoir servir à d’autres élèves. Elle a prévenu que les personnes qui oseraient détourner ces manuels pour les revendre sur les marchés, répondront de leurs actes devant les tribunaux.
(AIP)
iv/nbf/ask