Cet article a été publié le: 9/04/21 8:19 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Cinq morts dans un accident de la route à M’Bahiakro

M’Bahiakro, 09 avr 2021 (AIP) – Un grave accident est survenu, jeudi 08 avril 2021, aux environs de 14 h, sur l’axe M’Bahiakro – Bouaké, faisant cinq morts et 23 blessés.

Selon les témoignages  de quelques accidentés, l’accident s’est produit à quelques encablures du villages de Koffi-Yaokro, à 14 kilomètres de la ville, entre un mini car de transport en commun de type Massa et un véhicule personnel.

Le véhicule de transport en commun, qui a quitté la ville d’Agnibilékrou, est un convoi de chrétiens se rendant à un programme de prières à Bouaké. Aux dires de ses passagers, le véhicule personnel, en provenance de Bouaké, a quitté sa droite et fonçait tout droit sur le minicar.

Les efforts du chauffeur du Massa pour éviter la collision n’ont pas suffi. Le violent choc qui a suivi a eu des conséquences dramatiques. Les cinq occupants du véhicule personnel, quatre hommes et une femme, sont décédés sur le coup.

Le personnel de santé et les forces de l’ordre arrivés sur les lieux étaient débordés par le flux de blessés. Tous ont été admis à l’hôpital général de M’Bahiakro d’où les cas les plus graves ont été évacués d’urgence à Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Bouaké.

Quant aux cinq corps, ils été enlevés par les services de pompes funèbres de M’Bahiakro, après le constat d’usage des éléments de la gendarmerie locale.
(AIP)
djmzb/fmo