Cet article a été publié le: 8/05/21 17:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Cinq personnes dont un garçonnet périssent dans un incendie à Yamoussoukro

Yamoussoukro, 8 mai 2021 (AIP) – Une étudiante en année de BTS, deux élèves de seconde et de quatrième, un garçonnet de trois ans et une jeune dame ont trouvé la mort, calcinés dans un incendie au quartier Kokrenou-Sopim de Yamoussoukro, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 mai 2021, a appris l’AIP de source sécuritaire.

Prises au piège des flammes alors qu’elles étaient endormies, ces personnes n’ont pas pu s’en sortir malgré de leurs appels au secours et des efforts conjugués des voisins réveillés en sursaut et des sapeurs-pompiers.

Ceux-ci ont toutefois contribué à mettre le chef de famille, son épouse et leur petit garçon de huit ans hors de danger en arrivant à bout de l’antivol qui protégeait la fenêtre de leur chambre.

La mission s’est avérée impossible pour l’autre pièce de l’appartement en raison de la puissance menaçante des flammes.

« Sa moto était juste à l’entrée principale de la maison de même que le tableau et la table d’étude des enfants. Ils étaient tous en flamme et personne ne pouvait s’aventurer là », a expliqué le voisin et collègue de la victime, Zehan, qui éprouve encore du mal à dissimuler sa douleur.

« La cuisine n’est pas touchée, aucune bouteille de gaz n’a explosé, on ne sait vraiment pas ce qui s’est passé ce jour-là vers deux heures du matin », a-t-il poursuivi.

Six familles habitent cette cité du quartier Sopim. Le feu s’est étendu à deux autres appartements voisins sans toutefois faire de dégâts humains.

Pour des raisons de sécurité, ces appartements sont bétonnés et barricadés au fer rendant extrêmement difficile toute intervention, en cas d’accident de ce genre.

(AIP)

Gso/kp