Cet article a été publié le: 21/04/21 7:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Cinq tonnes de sucre du conseil régional à la communauté musulmane de l’Indénié-Djuablin


Abengourou, 21 avr 2021 (AIP) -Le Conseil régional de l’Indénié-Djuablin a remis, mardi 20 avril 2021, cinq tonnes de sucre pour soutenir la communauté musulmane de l’Indénié-Djuablin dans le cadre du jeûne du Ramadan démarré le 13 avril.


Les dons ont été remis par le 4ᵉ vice- président du conseil régional, EL Hadj Mohamed Delmas Salis, et réceptionné par l’imam Sangaré Alassane, représentant l’imam central d’Abengourou lors d’une cérémonie organisée au siège du Conseil régional à Abengourou.


M. Delmas Salis a indiqué qu’il s’agit  pour le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Abinan Kouakou Pascal, et ses collaborateurs de traduire leur soutien et attachement aux fidèles musulmans d’Abengourou, d’Agnibilékrou et de Bettié en cette période de tolérance et de dévotion au Dieu Créateur.


L’imam Sangaré Alassane a remercié les généreux donateurs, pour leur soutien et considération à la communauté musulmane. Il a formulé des prières pour la paix et l’entente à Abengourou et en Côte d’Ivoire.


Le jeûne musulman fait partie des cinq piliers de l’islam. Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier hérigien au cours duquel les musulmans ayant l’âge requis doivent s’abstenir de manger, de boire, de fumer et d’entretenir des relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil.


Le jeûne du mois de Ramadan est une occasion pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu. Sa rupture aboutit au premier jour du mois suivant, le Chawwal qui est le jour de la célébration de la fête de l’Aîd Al Fitr.

 

(AIP)

 

nam/ask