Cet article a été publié le: 29/10/20 18:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Cinquante observateurs électoraux de la fondation Djigui déployés à Abengourou

Abengourou, 29 oct 2020 (AIP)- Quelque cinquante observateurs électoraux de la Fondation « Djigui la grande espérance » (FDGE) sont déployés depuis jeudi 29 octobre 2020 à Abengourou.

Ces observateurs indépendants, assignés dans les bureaux de vote ont suivi une formation afin d’être bien outillés pour livrer des informations reflétant la réalité dans les lieux de vote.

La formation a concerné les observateurs des régions de l’Indénié-Djuablin, du Gontougo, et du Bounkani. Elle a porté sur la compréhension du système électoral, les procédures administratives de l’observance et les attitudes neutres et impartiales.

Selon l’instructeur Coulibaly Sibiri, directeur exécutif de la Fondation Djigui, la formation est éclatée et a concerné au total 750 observateurs mandatés dans les 31 régions du pays pour accomplir leur mission lors de la présidentielle du 31 octobre en Côte d’Ivoire.

La fondation Djigui de l’Imam de la grande mosquée du Plateau (Abidjan) Cissé Djiguiba est une organisation non gouvernementale portée essentiellement sur le bien-être des populations.

(AIP)

nam/ask