Cet article a été publié le: 23/03/22 16:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Cinquante-trois jeunes de la JUNCI reçoivent des fonds d’aide pour leurs projets

Abidjan, 23 mars 2022 (AIP)- Au total 53 membres de la Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI) ont reçu chacun, une aide financière d’un montant de 100 000 FCFA, en guise d’appui pour leur insertion socio-professionnelle, mercredi 23 mars 2022 à Abidjan.

Cet appui va servir à des projets en agronomie, agriculture, électricité, transfert électronique (…). Les bénéficiaires ont été sélectionnés à l’issue d’un processus rigoureux. L’ensemble des projets devront être financés à terme, à hauteur de 30 millions de FCFA.

Le financement des projets retenus va de 300.000 FCFA à plus. L’ensemble des projets financés devraient générer 80 emplois directs.

Ce projet a été rendu possible grâce au secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo. Selon lui, ce projet tenait à cœur à feu le Premier ministre Hamed Bakayoko. « Conformément à ce qu’il avait souhaité, j’ai pris la décision de vous accompagner dans l’élaboration et la réalisation de vos projets », a-t-il déclaré.

Pour lui, la promotion des jeunes passe par leur accessibilité à des emplois. « Il ne suffit pas de placer les jeunes dans des sociétés, mais il faut inculquer aux jeunes la culture de l’entrepreneuriat. Cette   stratégie pourra permettre d’insérer plusieurs jeunes dans le tissu social », a-t-il exprimé.

L’ouverture des comptes des bénéficiaires s’est fait lors de la rencontre par les agents de NSIA banque avec un montant de 100.000 FCFA pour chaque participant et le reste leur sera versé après étude de leurs dossiers.

Le secrétaire national de la (JUNCI), Abdoul Kader Cissé, a félicité les bénéficiaires et les a encouragés à faire bon usage de cet appui financier.

(AIP)

ana/gak/ask