Cet article a été publié le: 7/09/20 12:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Cissé Issiaka et Soro Minata sacrés champions  nationaux du cyclisme sur route à San-Pedro

San Pedro, 07 sept 2020 (AIP)-Cissé Issiaka et Soro Minata ont été sacrés champions de l’édition 2020 de la compétition nationale du cyclisme sur route qui s’est déroulée, dimanche 6 septembre 2020, à San-Pedro.

Au terme d’un parcouru de 120 Km équivalant à 10 tours d’un circuit fermé de 12 Km effectués par les hommes, avec une vitesse moyenne de 37,55Km/H, Cissé Issaika est arrivé en tête du peloton de 34 coureurs, suivi de Konté Bassirou.

Au niveau des dames, trois coureurs étaient engagés sur un parcours de 60 Km. Soro Minata a franchi la première la ligne d’arrivée juste avant Sawadodo Samiratou classée vice-championne. Les coureurs dames ont fait le parcours de 60 Km en cinq tours de 12 Km, avec une vitesse moyenne de 34,86 Km/H.

Le président national de la Fédération du cyclisme, Allah Kouamé, a indiqué que les 37 coureurs professionnels sont venus d’Abidjan. Les différentes équipes de l’intérieur du pays dont celles de la région de San-Pedro n’avaient pas vite pris les dispositions pour prendre part à ce championnat, a-t-il expliqué.

Cette journée du championnat national de cyclisme a été marquée par une course amateur de cinq cyclistes locaux sur une distance de 12 km. Sawadogo Issiaka a rapporté cette compétition dotée du trophée Dosso Maïmouna, sénatrice de la République.

Placée sous la présidence du ministre de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) et maire de San-Pedro, Anoblé Félix, cette édition 2020 a eu pour marraine la sénatrice Dosso Maïmouna.

L’édition 2019 du championnat national du cyclisme sur route a été organisée dans la région à Zuénoula, dans la région de la Marahoué.

(AIP)
nbf/ask