Cet article a été publié le: 10/07/21 19:17 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ CNJCI: N’guessan Roméo élu délégué départemental de M’Bahiakro

M’Bahiakro, 10 juil 2021 (AIP) – Le scrutin comptant pour l’élection du délégué départemental du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI,) organisé samedi 10 juillet 2021, dans les locaux de la préfecture de M’Bahiakro, a pris fin, avec la clé, l’élection de N’guessan Yao Roméo.

N’guessan Yao Roméo a été élu, à l’issue d’un scrutin qui s’est déroulé dans le calme, s’imposant largement avec 66 voix sur 79 représentant le suffrage exprimé, soit 83, 54%. Ses deux adversaires, Konaté Abdoulaye et Diallo Mamadou Alpha, ont obtenu respectivement 8 voix,  soit 10,12% et 5 voix équivalant à 6,32%.

Sur les 100 électeurs inscrits pour ce scrutin, 81 se sont rendus aux urnes, avec une large majorité qui a porté son choix sur N’guessan Roméo. Il a été félicité par ses adversaires.

Titulaire d’un Brevet de Technicien supérieur (BTS), le tout nouveau délégué départemental de la CNJCI de M’Bahiakro est l’actuel président de l’Union des jeunes du département de M’Bahiakro (UJDEM), une association de jeunesse à l’initiative de nombreuses actions socio-éducatives dans le département.

(AIP)
djmzb/fmo