Cet article a été publié le: 4/09/20 10:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Commerce de gaz: Des revendeurs de Dabou sensibilisés à l’organisation du secteur

Dabou, 04 sept 2020 (AIP)- L’Association des revendeurs de gaz de Côte d’Ivoire (AREGACI) a rencontré ses membres de Dabou, en vue de les sensibiliser pour qu’ils adhèrent à l’opération d’identification des commerçants initiée par le ministère du Commerce et de l’Industrie pour la  l’organisation et la professionnalisation du secteur.

Selon le chef de la délégation de l’AREGACI, Bléou Dingui, l’établissement d’un registre de commerce pour obtenir la carte de commerçant sont des conditions préalables pour que l’Etat puisse les prendre en compte dans les actions entreprises à l’endroit des commerçants du pays.

“Par notre activité de vente de gaz aux ménages, nous sommes automatiquement des commerçants et nous devons par conséquent remplir les conditions qui découlent de ce statut, si nous voulons que l’Etat nous reconnaisse “, a-t-il martelé, le jeudi 03 septembre 2020, lors de la rencontre au centre culturel. Il a invité ces derniers à relayer le message afin que les autres acteurs du secteur adhérent massivement à leur faîtière.

Cette rencontre a également été l’occasion pour la délégation du bureau de l’AREGACI d’apporter un soutien moral et financier aux revendeurs de Dabou victimes de l’escroquerie d’un distributeur véreux qui les a dépossédés d’un nombre important de bouteilles de gaz.

L’AREGACI, présidée par Boko Pauline, compte depuis sa création en 2011, plus de 3.000 membres repartis sur l’ensemble du territoire national, dont une trentaine pour Dabou.

(AIP)

bec/ena/fmo