Cet article a été publié le: 30/12/20 11:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Communication : Eugène Kacou célébré par les siens à Abengourou après sa décoration


Abengourou, 30 déc 2020 (AIP) -Le journaliste émérite Eugène Dié Kacou, élevé au grade de commandeur de l’Ordre du mérite de la communication, a été célébré par les siens à Abengourou, sa ville natale, lors de la troisième session ordinaire du Conseil régional tenue mardi 29 décembre 2020.

Ancien de la Radiodifusion télévision ivoirienne (RTI), M. Dié Kacou, âgé de 75 ans est désormais directeur de la radio Agnia Fm à Abengourou et conseiller régional de l’Indénié-Djuablin. Le professionnel des médias a été décoré mardi 22 décembre au cours d’une cérémonie de distinction à  Cocody.

« Je salue cette distinction qui rejaillit sur notre institution », s’est félicité le président du Conseil régional de l’Indénié-Djublin, Abina Kouakou Pascal, remerciant l’État de Côte d’Ivoire « pour avoir reconnu la valeur de notre frère ». Il a adressé les félicitations de la population au doyen Eugène Dié Kacou. 

Le journaliste à la retraite Eugène-Dié Kacou est l’un des doyens dans le milieu de la presse. Ce journaliste continue de partager avec la jeune génération, les nombreuses expériences de sa carrière de journaliste à la Radio et à la télévision. L’ex-président du Conseil national de la presse (CNP) devenu Autorité nationale de la presse (ANP) est également écrivain.
(AIP)
nam/fmo