Cet article a été publié le: 14/01/22 23:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Congés anticipés: Le Dren du Bounkani félicite les élèves de la région pour n’avoir pas participé au mouvement

Bouna, 14 jan 2022 (AIP)-Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation du Bounkani, Klablé Bi Douabou Paulin, a cours d’une visite des établissements secondaires de Bouna, effectuée du jeudi 13 au vendredi 14  janvier 2022 , félicité les élèves de cette région, pour leur non participation au phénomène des congés anticipés de décembre 2021.
M. Klablé Bi, accompagné d’une forte délégation, s’adressant aux chefs de classes des établissements secondaires publics et privés de Bouna, s’est particulièrement réjoui du fait que les élèves des lycées et collèges de la région du Bounkani n’aient pas été cités dans les troubles ou violences liés aux congés anticipés.
Les cours se sont déroulés dans la quiétude jusqu’à la date indiquée pour le départ en congé à savoir le 17 décembre 2021, s’est-t-il félicité encourageant les apprenants de sa circonscription à poursuivre sur cette lancée pour demeurer des modèles pour leurs camarades des autres régions du pays.
Depuis plusieurs années, des élèves exigent de partir en vacances avant la date officielle. Et certains n’hésitent pas à utiliser la violence. Du 17 décembre au 02 janvier 2022, 70 élèves fauteurs des troubles, issus de Divo, Gagnoa, Aboisso, Sassandra, Séguéla et Bondoukou, ont séjourné dans le centre de service civique Bimbresso, où ils ont suivi des enseignements sur la citoyenneté, le civisme, le développement de l’empathie et l’appropriation des valeurs républicaines.
(AIP)
on/sn/tm