Cet article a été publié le: 7/12/21 14:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Congés par anticipation : les élèves de Séguéla délogés

Séguéla, 7 déc 2021 (AIP) – Les élèves de Séguéla ont été délogés, mardi 7 décembre 2021, par des individus réclamant des congés anticipés.

Les fauteurs de troubles ont commencé, à 10 heures, par le lycée moderne BAD avant de s’en prendre aux collèges IVAB et LASANO.

Ils se sont attaqués au lycée moderne Dominique Ouattara, causant des dégâts matériels dont un bureau et des climatiseurs saccagés, ainsi les toitures de certains bâtiments qui ont essuyé des jets de pierre face à la riposte des élèves de cet établissement, le plus grand de la région du Worodougou avec 2 893 apprenants.

Le dernier à subir la furia des assaillants armés, entre autres, de cailloux, de bois, de lance-pierres et de machettes a été le lycée des Jeunes filles.

Malgré la précaution prise par l’administration de libérer les élèves au moment où les autres étaient en train d’être délogés, les apprenantes ont été prises en tenaille, alors que le gros du contingent était arrivé au quartier Binaté, entre les forces de sécurité, d’un côté, et les fauteurs de troubles, de l’autre.

Plusieurs filles ont fait des crises d’anxiété et ont été évacuées par tricycle soit au Centre de santé Dominique Ouattara, soit au CHR.

Le préfet Diarrassouba Karim avait pourtant entrepris, vendredi et lundi, en compagnie des représentants des organisations de jeunes, des tournées de sensibilisation aux lycées BAD et Dominique Ouattara pour inciter les élèves à rester en classe jusqu’au 17 décembre, date officielle du départ en congés de Noel et du Nouvel an.

(AIP)

kkp/ask