Cet article a été publié le: 24/10/20 13:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Construction d’un lycée professionnel à Adaou

Aboisso, 23 oct 2020 (AIP)- Le secrétaire d’Etat à l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Brice Kouassi  a procédé en compagnie du président du conseil régional du Sud-comoé, Aka Aouélé à la pose de la première pierre vendredi 23 octobre 2020 d’un  lycée professionnel dans le chef lieu de la sous-préfecture d’Adaou.

Ce lycée  mixte qui sera construit sur une superficie de 20 ha, accueillera 700 apprenants  et offrira trois filières de formation  que sont le contrôle qualité, l’agroalimentaire, la transformation.

Il comportera plusieurs bâtiments dont celui du laboratoire génie industriel, enseignement général, salle spécialisé, un bâtiment administration, un bâtiment infirmerie, des logements des vacataires, entre autres et des infrastructures sportives  et un internat de 300 places pour un cout total de six milliards FCFA.

Selon M. Brice Kouassi, la construction de cet établissement fait partie d’un vaste programme de réhabilitation et de construction de structures de formation professionnelle sur toute l’étendue du territoire national. Il a expliqué que l’objectif du Gouvernement étant de donner des qualifications professionnelles aux populations afin de leur permettre d’acquérir et d’exercer un métier.

Les travaux sont prévus pour durer 18 mois. Un autre établissement de formation  professionnel sera construit à Bonoua a-t-on appris.

(AIP)

akn/tm