Cet article a été publié le: 22/12/20 17:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Construction prochaine d’une grande école dans le village de Taboitien (maire de Tiassalé)

Tiassalé, 22 déc 2020 (AIP) – Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé la création prochaine d’une grande école dans le village de Taboitien, une localité qui relève du ressort de sa commune.

M. Assalé a fait cette annonce le mercredi 16 décembre 2020, lors de l’installation du principal du collège moderne de Taboitien.

À cette occasion, Antoine Assalé Tiémoko, dont le lobbying a permis la construction du collège, a rassuré les populations de Taboitien et des autres villages du début effectif des enseignements au deuxième semestre de l’année scolaire en cours.

Le maire a plaidé pour le retour des enfants inscrits en sixième au lycée moderne de Tiassalé tout en assurant que la mairie prendra les dispositions nécessaires pour réaliser des foyers afin d’y loger gratuitement les élèves qui viendront des villages voisins afin de régler les problèmes de tuteur.

Il a, par ailleurs, rappelé que l’éducation des enfants est au cœur de sa politique de développement, d’où le sens des décisions récentes prises pour prendre en charge les frais annexes et les frais des comités de gestion des établissements scolaires (COGES) au primaire public.

Le collège moderne de Taboitien, est un don de la Fondation Pierre Fakoury Operator à Assalé Tiémoko. Il a été inauguré le 23 octobre 2020.

(AIP)

kd/kkf/tm