Cet article a été publié le: 2/03/22 16:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Consultation populaire à Gouakatouo pour la désignation d’un nouveau chef

Danané, 02  mars 2022 (AIP)-Une consultation populaire devant permettre la désignation du tout nouveau chef du village de Gouakatouo, dans le département de Zouan-Hounien, a été présidée par le sous-préfet de Yêileu, Mahan Jean Hyppolite, à l’école primaire publique du village.

Après réception du procès-verbal (PV) de désignation du chef de village de Gouakatouo en la personne de Etienne Blé, l’autorité administrative a procédé, samedi 26 février 2022, conformément à la loi 2014-428 du 14 juillet 2014 portant statut des Rois et Chefs traditionnels en Côte d’ivoire et en son article 3, à une consultation populaire pour entériner le choix de la population.

A la suite de la lecture publique du PV et l’écoute minutieuse des préoccupations exprimées par les différentes parties prenantes à ladite opération de désignation, l’autorité administrative a affirmé rendre compte à qui de droit. Un arrêté de nomination sera ensuite pris pour sanctionner le verdict de la population, a indiqué le sous-préfet.

(AIP)

eb/ebd/fmo