Cet article a été publié le: 16/05/22 19:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ COP 15: Beugré Mambé ambitionne de verdir le District d’Abidjan

Abidjan, 16 mai 2022 (AIP)- Le ministre- gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, ambitionne de verdir la circonscription,  dans le cadre de la mise en œuvre de l’intiative Economie circulaire, afin de lutter contre la déforestation et le changement climatique.

“Nous envisageons de créer 35 carrefours verts à Abidjan et planter plus de 100.000 arbres avec le concours de la Banque africaine de développement (BAD)” , a indiqué, lundi 16 mai 2022, M. Mambé, lors d’un point presse initié à la COP 15 sur la désertification qui se déroule à Abidjan.

Selon le ministre-gouverneur, ces actions qui participent non seulement au reboisement et à l’aménagement urbain mais donnent un cadre de vie agréable doivent être soutenues et préservées autant par les autorités que par les populations.

A ce titre, il plaide pour une sauvegarde des arbres implantés dans les communes qui sont parfois abattus lors des aménagements de la voirie. Il entend d’ailleurs instaurer des mesures  de répression contre les auteurs d’abattage de ces arbres.

Les actions menées dans le district d’Abidjan pour contribuer aux reboisement peuvent être également  réalisées dans les autres villes, a-t-il souligné.

La 15ème Conférence des Parties (COP15) de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification et la Sècheresse (CNULC) s’est ouverte à Abidjan lundi 9 mai 2022, en présence du Président ivoirien, Alassane Ouattara. Elle prend fin le 20 mai.

(AIP)

tad/cmas