Cet article a été publié le: 6/09/21 15:00 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ Coulibaly Kinapara prône la cohésion sociale et le vivre ensemble à Katiola

Katiola, 06 sept 2021 (AIP) – Le directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement (BNEDT), Coulibaly Kinapara, a prôné la cohésion sociale, la fraternité et le vivre ensemble, lors de la phase finale d’un tournoi qui opposait deux équipes des quartiers de Souroukaha et d’Offiakaha à Fronan, dans le département de Katiola.

Selon M. Coulibaly, ces valeurs de vie en société s’inscrivent dans la vision du Président ivoirien Alassane Ouattara.  “L’organisation de ce tournoi est un prétexte pour transmettre ces valeurs cardinales à la génération montante, à savoir que sans la paix, il ne peut y avoir de développement”, a-t-il dit.

A cet égard, la réalisation d’infrastructures socioéconomiques participent à l’amélioration des conditions de vie des communautés et à la préservation du vivre ensemble, a-t-il soutenu.

Le président du comité d’organisation, Koné Kignelman, par ailleurs, deuxième adjoint au maire,  l’honorable Touré Yaya, le maire de Fronan, Thio Disso Gustave ont encouragé, également, vendredi 3 septembre 2021, les participants à ce tournoi sportif à s’approprier ces valeurs d’unité et de paix.

Cette manifestation sportive a vu la victoire de l’équipe d’Offiakaha sur celle de Souroukaha par deux buts à un, a-t-on constaté. Le vainqueur a obtenu un trophée, un jeu de maillots et un ballon. Et le vaincu, un ballon, un jeu de maillots et le prix fair play, ainsi que celui du meilleur buteur.

(AIP)

dg/nmfa/fmo