Cet article a été publié le: 5/09/20 10:17 GMT

Côte-d’Ivoire-AIP/Covid-19 : des intrants et semences agricoles fournis aux producteurs de Bongouanou

Bongouanou, 05 sept 2020(AIP)-Plusieurs producteurs agricoles venus de trois localités de Bongouanou notamment Tanosso, Broukro et Ahorosso ont reçu, vendredi 4 septembre 2020, de l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader), des tonnes d’engrais et des semences dans le cadre de la riposte au Covid-19 dans le domaine agricole.

”L’ objectif principal est d’atténuer significativement l’impact de la covid-19 sur la production agricole”, a expliqué le chef de zone ANADER du Moronou, Mme Goré lors de la cérémonie de remise des intrants et semences agricoles.

Une distribution d’herbicides et d’insecticides est aussi prévue suivie d’un volet équipements mécaniques. Les producteurs bénéficieront de l’encadrement des agents de l’ANADER pour la pratique d’une bonne méthode culturale, afin d’augmenter leurs rendements.

“Nous remercions l’État d’avoir pensé à nous. Nous allons suivre les conseils de la directrice pour accroître notre production agricole et atteindre l’autonomie financière”, a rassuré Affian N’dri, bénéficiaire du projet.

Plusieurs producteurs ont été recensés  dans 112 localités du Moronou pour la culture du manioc, la banane et le maraîcher.

(AIP)

sa/ebd/ask